Des Mamans Formidables

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des Mamans Formidables

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, décembre 9 2006

Mère de !!!

Dans les dîners ou autres réunions, lorsque l’on me demande quelle est ma profession, je déclare fièrement être « une mère de famille ». La gêne qui s’installe me fait tout de suite penser que j’ai oublié le mot « famille ». Bon si, en plus, je dis que j’ai 5 enfants alors là je deviens « la femme à barbe ». En fait, je ferais mieux de me déclarer chef d’entreprise. Bah quoi ? C’est vrai, pendant 23 ans j’ai dirigé une PME et je remplissais tous les postes : logistique (chauffeur pour les enfants), intendance (une maison ne tourne pas toute seule), approvisionnement (ça mange ces choses là), comptabilité (ne pas confondre chiffre d’affaires et bénéfices), ressources humaines (fais ton boulot sinon pas d’argent de poche !) infirmerie, comité d’entreprise (les sorties familiales et les vacances), cellule de remotivation (mais non, tu n’es pas nul ! Donne que je signe ton zéro !) et enfin la DIRECTION (faut bien une compensation). Ha, une carrière bien remplie ! Oui, mais voilà, ça ne vaut rien…. Enfin aux yeux de la société, parce que pour ma « petite bande » ça vaut quelque chose et les relations que j’ai avec eux me le prouvent tous les jours.



Alors, elle est pas belle la vie ??? Mere__de.bmp

jeudi, décembre 7 2006

Ruminations de Noël

J’habite dans un village de 250 habitants, modérément éclairé la nuit. Mais au mois de décembre, ça devient Las Vegas. Les maisons se parent de guirlandes et décorations lumineuses et chaque année les enchères montent. Il doit y avoir un concours ! Je ne vois que ça ! Bref, lorsque j’emmène mon petit dernier à l’école, il est ébloui par cette débauche de loupiotes et évidemment, j’ai droit à la question qui tue : « Dis Maman, pourquoi, nous, on ne met pas des décorations comme ça sur la maison ? - Heu, bah tu sais, je n’aime pas trop, ça ne correspond pas à mon goût » Et là, j’entends sa petite voix péremptoire : « Hé bien, tu as mauvais goût ! » Ruminations.bmp

Je crois que je vais retourner me coucher….

mardi, décembre 5 2006

Shiva ou Shiva pas ?

Bon, pour l’instant, j’ai un peu l’impression de prêcher dans le désert…. Comprends pas ! Pas encore de fans ??? Mais ce n’est pas grave, je prêche pour ma chapelle, ça me coûte moins cher que le psy.

Alors, aujourd’hui, je voulais vous parler d’une espèce de maman pas assez reconnue : la maman-shiva qui se distingue par ses six bras. Voilà ce que ça donne :

 Shiva.bmp

Sauf que, parfois, il y a un bug, le cerveau ne fait plus la bonne connexion avec les différents membres et du coup ça donne ça ! Shiva2.bmp

Moi je vous l’dis : l’électroménager n’est plus ce qu’il était …..

lundi, décembre 4 2006

Vous faites quoi dans la vie ?

Bon, je me lance….. Y’a quelqu’un ? Non, parce que tant qu’à faire !

Ce blog est à l’usage des mères qui soi-disant ne travaillent pas et ont donc tout leur temps pour surfer sur Internet et bien sur, venir lire mes états d’âme.

Je me présente : je m’appelle Valérie, j’ai 45 ans et j’ai cinq enfants ( 1 fille et 4 garçons) qui ont respectivement 24, 22, 20,13 et 8 ans. Donc, je suis à la fois une vieille et une jeune maman et franchement cette dualité m’épuise. Avec la grande c’est : « non , ma chérie, tu ne peux pas dire à tes élèves qu’ils sont lobotomisés » et avec le plus petit c’est « non, mon chéri, tu ne peux pas dire à ton maître qu’il sent mauvais » Et moi là-dedans, je suis qui ? L’arbitre !!!! Cela fait 24 ans que je compte les points (de suture aussi, oui, oui, ça m’est arrivé) entre mes enfants, entre mes enfants et leurs enseignants, entre mes enfants et le ou les petites amies et entre mes enfants et leur père. Oui, mesdames, notre vrai métier c’est « médiatrice ».



Ha, on fait un métier pas facile……

Vousfaitesquoidanslavie.bmp